Une équipe à votre service de l’accueil à la réception de votre maison

 

 

Notre équipe commerciale

Assistée par notre bureau d’étude, notre équipe vous propose un avant-projet personnalisé, un devis et un descriptif précisant le détail des prestations réalisées et de travaux restant à votre charge. Elle vous informe sur les taxes et les frais divers liés à l’acte de construction d’une maison neuve.

 

Notre secrétariat administratif

Après la signature de votre contrat d’étude, il vous aide à la mise en place du financement de votre projet, assure le dépôt et l’obtention de votre permis de construire, dont les plans ont été réalisés par nos dessinateurs, après implantation et relevés de niveaux effectués par le service technique et vérification des règles en vigueur. Dès que l’avancement du dossier  le permet, une rencontre est organisée pour procéder à l’ouverture administrative et technique de votre chantier.

 

Notre service technique

Pendant la durée des travaux, c’est le conducteur de travaux qui est chargé de coordonner  et de vérifier la bonne exécution ainsi que la qualité des prestations effectuées.

Il effectue la mise au point technique de votre projet avant démarrage du chantier en établissant avec vous un document résumant les principaux éléments figurant sur votre contrat, descriptif, plan, ainsi que les démarches nécessaires à effectuer (ouvertures des compteurs d’eau et électricité, système d’assainissement, etc…)

Il planifie les réunions de chantier. Si vous désirez ajouter une prestation non prévue au contrat, il vous conseillera et établira avec vous un avenant précisant les conditions financières de sa réalisation. N.B : une modification importante de votre maison (ouverture, toiture, implantation…) peut remettre en cause la validité de votre permis  de construire : il sera donc nécessaire de l’adapter avec un permis modificatif et le délai de construction pourra également en être modifié.

 

 

Plusieurs rendez vous seront organisés

 

Au bureau : choix des matériaux, brique, tuile, menuiseries, carrelage.

Sur le chantier : Vous pourrez effectuer en compagnie de votre conducteur de travaux, la vérification de la bonne réalisation des différents stades de la construction de votre maison.

Implantation : les vérifications portent sur le bornage du terrain, et la conformité du plan de masse précisant l’implantation.

Hors d’eau, hors d’air : les vérifications portent sur la maçonnerie, la charpente, la couverture, la pose des menuiseries extérieures.

Plâtrerie et cloisons exécutées : les vérifications portent sur la qualité et la conformité du cloisonnement défini sur votre plan de construction

La visite préalable à la réception : il s’agit de vous assurer  que tout est conforme à votre descriptif, à vos plans, et aux modifications éventuelles à effectuer avant la réception définitive de votre habitation.

Réception : Elle est régie par votre contrat d’étude qui en fixe les règles. Comme lors de la visite préalable à la réception, l’objectif est de faire l’état des lieux, point par point, avec votre conducteur de travaux afin de vérifier la conformité de votre maison. Un procès-verbal sera établi, accepté par les deux parties sous réserve éventuelle, ainsi que les délais pour remédier aux écarts constatés : c’est le point de départ des garanties attachées à l’ouvrage.

La remise des clés : A l’issue de la remise des clés et du paiement du solde de votre pavillon dans les conditions de votre contrat, vous prenez possession de votre maison ! Le constructeur de travaux vous remet un manuel qui vous rappelle les points essentiels de son entretien, les plans d’exécution, la liste des intervenants, l’attestation thermique RT 2012 de votre maison.

Assurance : Si des désordres se révèlent l’année qui suit la réception de votre maison, l’artisan s’engage à prendre en charge ces travaux : c’est la garantie de parfait achèvement. Pendant deux ans, une autre garantie couvre les éventuels dysfonctionnements des éléments d’équipement, dissociable de la construction(volets, robinetterie, convecteurs…) C’est la garantie de bon fonctionnement.

Après la réception de travaux, l’assurance décennale vous garantit pendant 10 ans. Avant toute déclarations, recherchez d’abord une solution avec notre société ou nos artisans. Une notice explicative de son fonctionnement vous sera remise.

Service après vente : L’organisation, le fonctionnement, les délais d’intervention du service après-vente vous sont précisés dans le manuel d’entretien de votre maison.